Réunions publiques d’information

Réunions publiques d'information

PRESENTATION PUBLIQUE DU PROJET DE PLU

Cette réunion, à laquelle tous les Coyens ont été conviés par une invitation remise à leur domicile, a pour objet une présentation publique du projet de Plan
Local d'Urbanisme (P.L.U.) avant qu'il ne soit examiné par les élus du Conseil municipal pour être ensuite soumis à une enquête publique.

Monsieur  Philippe Vernier a ouvert  la  séance  en  remerciant  les  nombreuses  personnes  présentes.
L'élaboration du P.L.U. est maintenant à un stade assez avancé et  il est rappelé que cette démarche a déjà fait  l'objet de deux autres réunions publiques,
l'une en mars 2009 pour présenter le lancement du projet et l'autre en avril 2010 pour présenter le P.A.D.D. (Projet d'Aménagement et de Développement
Durable).

PV de la présentation publique du 29 septembre 2011

PADD

Monsieur Philippe Vernier ouvre  la séance en remerciant  les personnes présentes d'être venues assister, dans le cadre de l'élaboration du P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme), à la réunion de présentation du P.A.D.D. (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) avec le concours de Monsieur Vidal, chargé d'études, et en présence des membres de la commission chargée du P.L.U. L'information annonçant la réunion a été diffusée dans la Lettre de Coye-la-Forêt, sur le site Internet de la commune et sur le panneau lumineux d'information.

Le but est, dans un esprit d'échanges et de concertation, d'informer les Coyens sur l'avancement du travail d'élaboration du P.L.U. qui est arrivé actuellement au stade d'achèvement du P.A.D.D.
Retrouvez le compte-rendu ci-après.

PV réunion publique du 23 avril 2010

PLU

Lors de la réunion du 12 mars, un large public a bénéficié d’une présentation donnant toute information sur la nature d’un Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.), sa composition et sur la méthodologie qui sera appliquée pour son établissement. Les informations dispensées de façon détaillée et pédagogique ont été présentées par Monsieur J.M. Giroudeau architecte chargé de mission au Parc Naturel Régional spécialisé en matière d’urbanisme. Libre cours a été laissé aux échanges avec l’assistance

PV réunion publique du 12 mars 2009

Dans le cadre de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (S.R.U.) du 13 décembre 2000, la première étape de la procédure d’établissement du P.L.U.  sera de définir le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.) de la Commune sur la base des principes suivants :
-          maintenir un équilibre entre le développement urbain et la protection des espaces naturels,
-          assurer la mixité sociale et urbaine,
-          utiliser l’espace de manière économe, préserver les ressources naturelles et prendre compte le développement durable.
Les premières réflexions en la matière ont été engagées lors de l’étude urbaine réalisée en 2006-2007 par des architectes spécialisés en matière de paysages, d’environnement  et d’urbanisme. Cette étude comportait un diagnostic extrêmement détaillé de la Commune, de son histoire, de ses évolutions, de son bâti, de ses paysages, de ses rivières, de ses atouts, de ses faiblesses, etc … et les bases d’un projet urbain pour les décennies à venir. Le diagnostic et les propositions avaient été présentées au public à deux reprises en juin 2007 et janvier 2008.